Abonnez-vous !

mercredi 27 avril 2011

L’Économie, plus t'as d'argent, plus t'as d'argent !

L’Économie est la plus sympathique des sciences !
Du gentil clown qui vend des hamburgers aux champions couverts de grandes marques, en passant par les vedettes qui paient leurs impôts en faisant de la pub, la vie est belle !
L’Économie, c’est la "science" de la production de richesses.
Grâce à l'Économie et à la mondialisation, les ouvriers français ont pu goûter au repos parce qu'ils n'étaient pas assez économes par rapport à ceux du Bengladesh, qui sont heureux de travailler pour 17 euros par mois…
La "science économique" s'appuie sur un certain nombre de mécanismes simples, comme la "loi de l'offre et de la demande". Cette loi permet d'adapter les prix et les salaires aux besoins des clients ou des employés. Plus tu as besoin d'un produit, plus on pourra te le vendre cher. Plus tu as besoin d'un salaire, plus il pourra être minime.

Même dans les pays dits communistes, comme la Chine, l'Économie règne sans partage sur l'activité humaine et c'est bien la preuve que c'est une science universelle.
Grâce à l'Économie, l'être humain est d'abord un porte-monnaie sur pattes, puis une machine à produire, et au besoin, on peut même en faire un produit consommable, comme dans le cas de la prostitution. Dans l'humain, tout est bon, comme dans le cochon !
Il fut un temps où l'on appelait l'Économie le Capitalisme, mais c'est aujourd'hui une institution mondialement reconnue, omnipotente, qui organise l'humanité mieux que tout autre système et si notre environnement en souffre un peu, c'est le prix à payer pour tout ce magnifique progrès.

1 commentaire:

  1. Oui, les économies, moi aussi j'aime pas… Ma femme me le reproche pas mal.

    RépondreSupprimer